BMW 3 serie à Langon avec les vitres teintées

Ça faisait 14 ans que je n’avais pas eu de BMW. C’était une 528i en bleu métallique. C’était une belle voiture, mais quand je suis venu m’installer en Gironde, j’ai décidé de la vendre et de conduire des voitures plus ordinaires. Enfin, cette année, je me suis dit à quoi bon et j’ai décidé d’acheter un modèle E90 d’occasion, pas trop cher et avec seulement 120.000 km. C’est une voiture fantastique et dans un état impeccable pour son âge. J’ai rapidement compris pourquoi les amateurs et les journalistes chantaient les louanges de la série 3. Cependant, deux choses me tracassaient au sujet de la voiture.

Tout d’abord, les vitres étaient complètement transparentes et non teintées. Du coup, les sièges en cuir deviennent rapidement trop chauds au soleil (même en hiver) et les enfants à l’arrière n’avaient pas de protection contre le soleil. Lors d’un récent voyage dans les Pyrénées enneigées, tout le monde portait des lunettes de soleil à l’intérieur de la voiture. Je ne pense pas que nous avions l’air cool, mais plutôt ridicule. Vue de l’extérieur, c’est comme s’il manquait quelque chose pour parfaire le look de cette superbe voiture. Elle aurait l’air tellement mieux si elle avait des vitres teintées pour éviter d’être aveuglé par le soleil. Cela dit je voulais le faire faire par un professionnel pour avoir un résultat de qualité.

Deuxièmement, une grande partie des inserts décoratifs était noir brillant, ce que BMW nomme “piano laqué noir ». Le noir brillant pouvait si facilement être rayé. Il était impossible de ne pas laisser des traces de doigts partout et j’étais toujours obligé de passer le chiffon. Franchement, le “piano laqué noir » est horrible et je me demande pourquoi BMW l’a mis dans ses voitures. J’ai donc décidé de le couvrir avec un vinyle de haute qualité. Bien sûr, l’aluminium brossé était le choix initial. C’est un choix assez courant parmi la gamme des options BMW, mais le jeune en moi voulait un look sportif et individuel, donc j’ai choisi la fibre de carbone. Le résultat est incroyable, et l’intérieur est tout simplement parfait.

Garniture en fibre de carbone dans une voiture BMW

Super bien! Garniture en fibre de carbone dans ma voiture BMW

J’ai écrit ce blog pour remercier l’entreprise Conceptint installée près de Langon pour le travail professionnel et de haute qualité qu’ils ont fait, en teintant les vitres et en couvrant la garniture interne. La voiture est maintenant comme je la voulais réellement. Le prix que j’ai payé était très raisonnable, seulement la moitié de ce que j’imaginais.

Je vous recommande vivement Conceptint.


☛  

☚